Beaucoup de gens se trompent au début. Quand on va faire du badminton, on prend un volant. Mais ce n'est pas comme ça dans la réalité. Le badminton comme les autres sports est un sport de balle. Ainsi, la prochaine fois que vous vous rendez sur le court, vous saurez qu’il n’est pas question de volants. Apprenez plutôt à choisir une balle de badminton.
La balle de badminton en plumes est composée de 16 plumes d'oie incrustées dans une base en liège. Les balles sont très susceptibles d’être endommagées au niveau des différentes plumes. Il suffit d'un petit coup de la plume et la balle change ses caractéristiques de vol. Le résultat est une consommation plus élevée de balles de badminton.
Les joueurs compétitifs utilisent généralement 6 à 12 balles en double et 3 à 6 balles en simple au cours d'un seul match.
Il n’est pas toujours vrai que plus le produit est cher, plus la qualité est élevée. Or, c’est effectivement le cas de la balle en plumes. Et comme la consommation de balles est vraiment élevée, il ne vaut pas la peine de trop spéculer sur des variantes de balles bon marché.
Chaque type présente une qualité de fabrication différente. Si vous souhaitez simplement vous entraîner, les balles de plumes Victor Pro Court Tournament devraient suffire. Mais pour les matchs, optez pour les balles Yonex AS 50.
Vous trouverez en standard des balles en plumes blanches et vous les verrez utilisées principalement par les joueurs de course.
Chaque balle de badminton a des caractéristiques différentes, ce qui la rend différente, rapide et adaptée à différentes températures.
On divise 3 vitesses de balles de badminton :
Les balles en plastique sont en matière synthétique et, comme les balles en plumes, la base est en liège. Les balles sont produites en deux versions : jaune et blanche.
Les balles en plastique sont plus résistantes et durables, elles répondent pleinement aux exigences du badminton ordinaire. Ils sont très populaires dans le badminton amateur et se jouent dans de nombreux tournois et championnats de joueurs non inscrits.
Pour les balles en plastique, vous pouvez trouver des balles jaunes et blanches. Dans le même temps, les balles se distinguent par des rayures colorées qui indiquent la vitesse de la balle (voir ci-dessus). Cependant, le type le plus vendu est clairement la balle jaune à bande bleue Yonex Mavis 350.
Vous ne savez toujours pas quelle balle est le choix parfait pour vous ? Jetez un œil à une brève comparaison des différences fondamentales entre les balles de badminton en plastique et en plumes.
Tous droits réservés, © 2002–2024 Sportega