Comment choisir des gants de hockey


6 minutes de lecture

Cinq doigts ne suffisent pas au bonheur. Les gants de hockey vont de pair avec le progrès, tout comme les autres éléments de l'équipement de hockey. Nous vous aiderons à choisir les bons gants de hockey, afin que vous ayez le sentiment du palet et que vous ne portiez pas la hache entre vos doigts avec un petit doigt cassé.

Comment choisir les bons gants de hockeyÂge du joueur et taille des gants

Forme des gants

La forme des gants vous aidera à trouver une solution pour les mains larges ou les doigts longs. En même temps, vous pouvez facilement savoir quelle forme épousera étroitement votre main et quand vous ressentirez la liberté autour du poignet.

Gants Bauer Vapor, CCM Quicklite, Warrior QRL – Les gants ont une coupe effilée et une zone de doigt plus large. Grâce à cela, le joueur de hockey a une liberté de mouvement et sa sensation, lorsqu'il tient sa crosse, augmente. La forme effilée vers le poignet empêche tout mouvement indésirable vers l'avant et vers l'arrière du gant.

Gants Bauer Supreme, CCM Tacks, Warrior AlphaLa coupe anatomique de l'ensemble du gant s'adapte à la main et s'adapte naturellement. Encore une fois, cela offre suffisamment de liberté pour travailler avec les mains. La main est essentiellement immobilisée dans le gant et la sensation sur le palet est au plus haut niveau. Les gants Warrior Alpha sont une version plus large du Bauer Supreme.

Gants Bauer Nexus, CCM 4R – La coupe classique, profonde et droite du gant est basée sur la liberté. Non seulement vous aurez beaucoup d'espace pour bouger vos doigts, mais votre poignet bénéficiera également d'une liberté maximale, ce que vous apprécierez particulièrement pour les coups swing.

Modèles de gants de hockey Bauer, CCM et Warrior

Coupe effilée

  • Gant plus large au niveau des doigts
  • Des doigts plus mobiles permettent une meilleure adhérence à la crosse

Coupe anatomique

  • Coupe du gant naturelle et anatomique
  • Offre une excellente adhérence et une bonne sensibilité

Coupe classique

  • Coupe de gant de forme classique avec un espace étendu pour les doigts et le poignet

Niveau du joueur

Joueurs amateurs

Les gants les plus abordables et, avec les gants semi-professionnels, les gants les plus populaires. Ces modèles offrent une protection suffisante, une construction flexible et légère.

Les gants serviront mieux au niveau du hockey amateur. Si vous ne vous lancez pas dans un jeu où les balles filent à 150 km/h et où les joueurs ne pardonnent pas les coups violents sur les garde-corps ou les haches, alors vous avez gagné.

Choisissez parmi les gants de hockey pour amateur »

Avancés et semi-professionnels

Les gants semi-professionnels disposent de technologies de base que vous pouvez également retrouver dans les modèles professionnels. Cependant, le prix reste bas, c'est pourquoi même les amateurs les plus exigeants sont capables de les acheter.

De meilleurs matériaux de surface et un meilleur renforcement sur les côtés ajoutent une protection plus efficace des mains. Les paumes cousues ou une meilleure séparation des doigts et des poignets contribuent à un travail plus confortable avec la crosse . Certains modèles proposent même un index en trois parties pour une sensation encore meilleure.

Choisissez parmi des gants de hockey semi-professionnels »

Professionnels

Une protection optimale est à rechercher si vos mains vous nourrissent et que vous jouez au plus haut niveau. Les joueurs expérimentés dans un match passeront entre les doigts avant que l'arbitre ne lance les taureaux. Le renforcement maximal est complété par des doigts en trois parties pour un contrôle élevé sur la crosse et le palet.

La protection la plus élevée est complétée par des matériaux fonctionnels à l'intérieur du gant, de sorte qu'ils évacuent parfaitement la sueur et permettent un contrôle constant et sensible de la crosse. La doublure antibactérienne et la paume matelassée contribueront à la longévité, même si vous portez les gants tous les jours.

Choisissez parmi des gants de hockey professionnels »

Matériau

Les meilleurs joueurs du monde préfèrent aujourd'hui les gants en nylon et en cuir synthétique. Les deux matières évacuent mieux la sueur que le cuir classique. En même temps, ils sont plus légers, ce qui sera utile lorsque l'on travaille avec un disque.

Le cuir synthétique a entièrement remplacé le cuir naturel. Le cuir artificiel absorbe beaucoup moins de sueur, d'eau ou d'humidité et ne perd pas son caractère plus doux et agréable avec le temps.

Le nylon n’est généralement pas aussi durable que le cuir synthétique. Cependant, les paumes en nylon sont perméables, respirent mieux et sont plus légères.

Sur de nombreux modèles, vous verrez une combinaison des deux matériaux.

Paumes

La paume est la partie du gant qui subit le plus de contraintes. Son design est différent pour chaque modèle et en principe vous ne trouverez pas deux modèles avec le même design de paume. Le matériau diffère également, tout comme le design. Pour la paume, le nash, le clarino, le Lycra, mais aussi d'autres matériaux sont le plus souvent utilisés.

Plus nous observons de modèles de gants de hockey professionnels, plus les paumes sont souvent cousues et cousues avec des matériaux de renforcement anti-abrasion. Il existe également un grip pour une prise plus ferme et plus sensible sur la crosse. A divers endroits, vous trouverez également des coussins spéciaux pour absorber les chocs, divers trous d'aération et autres gadgets.

Vous n'êtes pas obligé de choisir des milliers de gants, il suffit de mettre un embout Tacki-Mac au bout de la crosse. Nous proposons également d'autres accessoires pour crosses de hockey.

Protection et division des doigts

Tout varie selon la catégorie de prix des gants. L'ingéniosité des protecteurs en mousse et leur combinaison à différents endroits varient. Dans les gants professionnels, vous retrouverez un meilleur renfort sur la partie supérieure des gants, une protection latérale des doigts et une manchette au dessus du poignet. Le résultat est une sensation de mains nues avec une protection maximale. Les modèles de base n’ont de protections en mousse qu’occasionnellement.

Il en va de même pour la division des doigts. Dans les gants plus chers, vous trouverez des gants en trois parties, où l'index est le plus souvent divisé, mais il peut aussi y avoir un pouce ou un majeur. Les gants amateurs peuvent se contenter de deux parties et d’une mobilité moindre.