Fabriquer un bois de raquette à partir d'un morceau de bois que vous trouvez à l'atelier n'est pas la meilleure idée. Si vous souhaitez rivaliser avec les meilleurs lors des tournois, soyez prudent dans votre sélection. Nous allons vous donner conseil sur le choix du bois pour une raquette de tennis de table.
Cela dépend principalement du style que vous avez adopté. Le poids est généralement compris entre 75 et 90 g, et chacun le choisit en fonction de ce qui lui convient le mieux.
Le bois d'une raquette comporte plusieurs couches. Vous pouvez choisir parmi 3 types :
Si vous êtes un joueur offensif, vous pouvez choisir parmi 3 types de bois offensifs :
Les bois pour un style de jeu polyvalent séduira les joueurs débutants qui n'ont pas encore de style de jeu défini qui leur convient. Vous pouvez également choisir parmi 3 genres de bois :
Pour les défenseurs qui placent les coups de leurs adversaires plus loin de la table ou qui passent à une contre-attaque de top-spin, le bois DEF est le mieux adapté.
Une fois le bois sélectionné, il ne reste plus qu'une dernière chose : la forme de la poignée qui vous conviendra. Il existe 3 types de base :
Ici, le choix vous appartient entièrement, chacun peut choisir quelque chose de différent. Si vous n'êtes pas complètement sûr, optez pour la poignée concave qui est la plus utilisée.
Tous droits réservés, © 2002–2024 Sportega