Comment choisir son pantalon de hockey ?


4 minutes de lecture

Pantalons de hockey

Le bon choix de pantalons de hockey permet de bien la lacune entre les tibias et les épaules. Les pantalons protègent la plus grande partie des membres inférieurs, il vaut donc la peine d'accorder une attention particulière à leur choix.

Les pantalons ne doivent être ni trop courts ni trop longs. Un pantalon court laisserait à découvert une partie de votre cuisse au-dessus du genou et vos protège-tibias. Un pantalon trop long, qui descendrait en dessous du milieu du genou, vous limiterait alors dans le patinage lorsque la jambe est fléchie au niveau du genou.

Idéalement, la manchette supérieure du pantalon recouvre légèrement les épaules afin que le dos ne soit pas exposé même lorsque vous vous penchez. En même temps, les épaules ne doivent pas s'enfoncer dans le pantalon.

Si vous quand même trouvé votre taille de pantalons, vous pourriez être déçu par le fait que ces derniers aux couleurs de l'équipe ne soient pas disponibles. Dans la section molletières de hockey, nous avons préparé pour vous l'option d'assortir votre pantalon exactement aux couleurs de votre club.

Matériau

Le matériau extérieur des pantalons de hockey est constitué d'une couche de polyester ou de nylon, qui recouvre le plus souvent une doublure en mousse complétée par du coton. La doublure intègre de manière solide les protections des cuisses, des hanches, du coccyx, du bas de la colonne vertébrale et des reins.

La fixation au niveau de la taille a différentes solutions. Utilisée le plus souvent, c'est bien la ceinture avec une boucle, qui comprend, parfois, dans sa partie avant un lacet. En règle générale, les pantalons ont des boutons avant et arrière pour l'utilisation et la fermeture des bretelles. De plus en plus une fermeture éclair au niveau de la taille du pantalon s'y trouve cachée, ce qui, une fois ouverte, allonge le pantalon d'un pouce, soit 2,54 cm. Les modèles de base ne bénéficient généralement pas de cette amélioration.

Que faut-il pour un pantalon de hockey ?

Le pantalon modifié par les soins d'un ami ou les shorts de hockey sont fortement déconseillés. Bénéficiez donc de notre offre, où tous les pantalons répondent à l'équipement obligatoire.

Chaque pantalon de hockey doit être doté d'éléments de protection suivants:

  • Protection de la partie inférieure de la colonne vertébrale
  • Protection latérale
  • Protection des cuisses

Sélection de pantalons de hockey selon la taille et l'âge

Sélection de pantalons selon la forme

Pantalon Bauer Vapor / CCM Quicklite / Warrior Covert – Une coupe classique plus large au niveau des cuisses offre une coupe anatomique au niveau des hanches et de la taille

Pantalon Bauer Supreme / CCM Tacks - Coupe anatomique et naturelle au niveau des cuisses, des hanches et de la taille

Pantalon Bauer Nexus – Coupe classique et profonde au niveau des cuisses, des hanches et de la taille pour un maximum de confort et de liberté

Modèles de pantalons de hockey Bauer, CCM et Warrior

Coupe effilée
Coupe du pantalon plus large et de forme classique dans la partie inférieure des cuisses, coupe anatomique au niveau des hanches.
Coupe anatomique
Coupe naturelle et anatomique du pantalon au niveau des hanches et du bas des cuisses.
Coupe classique
Coupe large et profonde du pantalon au niveau des hanches et du bas des cuisses.

Sélection par niveau

Joueurs de hockey amateurs

Les modèles de base de pantalons de hockey se distinguent par leur prix d'achat très bas. Appropriés pour ceux qui jouent sur la glace 1 à 2 fois par semaine.

Choisissez parmi des pantalons de hockey amateur

Joueurs avancés et semi-professionnels

Idéals pour ceux qui passent sur la glace 3 à 4 fois par semaine, offrant une protection quasi parfaite.

Choisissez parmi des pantalons de hockey semi-professionnels

Professionnels

Conçus pour les professionnels qui recherchent la meilleure qualité et passent sur la glace 5 à 7 fois par semaine.

Choisissez parmi des pantalons de hockey professionnels