Comment façonner un protège-dents


2 minutes de lecture

Chaque joueur a une forme et une taille de dents différentes, c'est pourquoi le fabricant leur a fourni une technologie de thermoformage. En s'adaptant à vos dents, le protecteur aura une meilleure forme anatomique et ne poussera pas ou n'interférera pas de manière significative pendant le jeu.

Les procédures individuelles des fabricants peuvent différer légèrement en fonction des matériaux et des technologies utilisés.

Comment façonner le protège-dents MOGO

Matériel nécessaire :

  • Une casserole d'eau chaude
  • Un bol d'eau glacée
  • Un bol d'eau à température ambiante
  • Un miroir
  • Une montre avec trotteuse

Tout d’abord, lisez attentivement l’intégralité du manuel !

  1. 1. Remplissez un bol de 3 à 4 cm d'eau glacée et un verre de 3 à 4 cm d'eau à température ambiante.
  2. 2. Remplissez la casserole avec 5 cm d'eau et faites-la chauffer à une température d'environ 80 °C (ce qui correspond à la température de l'eau utilisée pour le thé ou le café chaud). Retirez la casserole de la source de chaleur.
  3. 3. Plongez le protège-dents déballé dans l'eau chaude pendant 25 à 30 secondes (le temps ne doit jamais être dépassé).
  4. 4. Plongez immédiatement le protecteur dans de l’eau à température ambiante pendant 1 à 2 secondes maximum.
  5. 5. Léchez-vous les lèvres et placez immédiatement le protège-dents dans votre bouche.
  6. 6. Utilisez le miroir pour ajuster la position afin que la protection soit exactement au milieu de la rangée de dents supérieure. Toutes les imperfections peuvent être façonnées avec les doigts.
  7. 7. Fermez la bouche et mordez fermement dans la protection, en aspirant tout l'excès d'air et d'eau avec votre bouche. En mordant, utilisez vos doigts pour augmenter la pression nécessaire pour créer une empreinte des dents pendant au moins 40 secondes. Pendant ce temps, continuez à pousser vos doigts sur vos joues et vos lèvres. Laissez en bouche encore 40 secondes.
  8. 8. Retirez le protecteur et plongez-le dans l'eau glacée pendant 5 minutes pour fixer le matériau. Essayez ensuite de voir si le protecteur s'adapte bien.
  9. 9. Si le protecteur n'a pas une forme parfaite, répétez les étapes 1 à 9.
  10. 10. Une fois le façonnage terminé, vous pouvez utiliser de petits ciseaux pour couper l'excédent de matériau qui pose problème.