Nous nous posons souvent la question de savoir ce que nous devons manger pour que notre corps fonctionne correctement. Naturellement, des vitamines, des minéraux et des graisses saines. Et c'est précisément sur ces points qu'un fruit « beurre » marque des points : l'avocat. Il n’est plus depuis longtemps un fruit exotique qui coûte une fortune et on en trouve aujourd'hui dans tous les supermarchés. Regardons de plus près ce qui se cache à l'intérieur ?
L’avocat est originaire d'Amérique et était déjà connu pour ses bienfaits il y a des milliers d'années. Pourquoi est-il si exceptionnel ? Cela est principalement dû à sa composition en matières grasses, mais pas de soucis. Il est composé à 60 % d’acides gras mono-insaturés, exactement le type de graisse qui vous permet de rester en forme.
À cela s'ajoute plusieurs vitamines et minéraux :
De plus, les graisses de l'avocat aident l'organisme à mieux absorber les vitamines liposolubles A, D, E, K.
Et cela ressemble à un paradoxe : je mange gras, mais je reste en forme. Mais cela marche vraiment avec l’avocat. Les personnes qui en consomment régulièrement ont généralement moins de graisse corporelle et un plus petit tour de taille.
L’avocat est bénéfique pour le cœur. Une étude publiée dans le Journal of Clinical Lipidology a montré qu'il réduisait à la fois le cholestérol et les triglycérides. Les deux tiers de ses graisses sont de "bonnes" graisses mono-insaturées qui augmentent le cholestérol HDL (le bon cholestérol) et diminuent les mauvaises graisses dans le sang.
Lorsqu'on a faim, on trouve souvent n'importe quoi à manger. Mais un demi-avocat au déjeuner vous donnera une sensation de satiété et réduira de 40 % votre appétit au cours des trois heures suivantes.
Un avocat mûr est mou au toucher. Sa peau se détache légèrement, mais sa chair ne doit pas être pâteuse. Si votre avocat est dur au toucher, laissez-le mûrir à domicile pendant quelques jours (de préférence à côté des bananes). Un épluchage difficile et un goût amer montrent qu'il n'est pas encore prêt à être cuisiné.
L'avocat est un aliment polyvalent. Découpez-le, creusez-le, et vous avez la base pour préparer :
Mais essayez par exemple
Ce qu'il vous faut :
Comment procéder ?
Fouettez le lait, l'avocat et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Versez dans un grand bol tous les ingrédients. Mélangez le tout et ajuster la consistance de la pâte en ajoutant du lait si nécessaire. Versez la quantité nécessaire pour une galette dans une poêle et faites frire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Et le tour est joué !
L'avocat n'est pas seulement une substance verte à la mode tartinée sur du pain. C'est une bombe nutritionnelle qui vous rassasie, aide votre cœur et a un goût délicieux. Alors, ajoutez-le dans votre panier, mais aussi dans la poêle !
Si vous voulez plus de recettes ou d'astuces, consultez nos conseils sportifs ou trouvez ce qui vous dynamisera aussi fort que l’avocat.
Tous droits réservés, © 2002–2025 Sportega