Débuter ton parcours au hockey à l'âge adulte


5 minutes de lecture

Tu veux commencer à jouer au hockey à un âge plus avancé, même si tu n'as pas joué au hockey sur glace pendant ton enfance ? Ravale ton ego, n'aie pas peur de tomber, entraîne-toi et tout ira bien !

Tu nourris le rêve de te mettre au hockey à l'âge adulte ? Si c'est le cas, tu n'es pas le seul. Beaucoup d'adultes se mettent au hockey, même sans aucune expérience préalable. L'âge n'est pas un obstacle à l'apprentissage de nouvelles compétences, et le hockey ne fait pas exception. Ce guide t'aidera à naviguer sur la glace et à démarrer ton voyage au hockey pour adultes.

Non seulement peux tu commencer à jouer au hockey à l'âge adulte, mais tu devrais. Le hockey est un excellent moyen de rester en forme, de se faire de nouveaux amis et de se mettre au défi. C'est un sport qui nécessite une combinaison de prouesses physiques, d'agilité mentale et de travail d'équipe.

Match de hockey pour hommes âgés

Les compétences essentielles pour le hockey

Pour commencer à jouer au hockey, tu dois apprendre trois compétences essentielles : le patinage, le contrôle du palet et le tir.

Patinage

Le patinage est la colonne vertébrale du hockey. Avant même de penser à manier un palet ou à tirer un but, tu dois être à l'aise sur la glace. Si tu es un débutant dans ce sport, pense à t'inscrire à des cours de patinage. Cela t'aidera à maîtriser les bases telles que démarrer, s'arrêter et tourner.

Contrôle du palet

Une fois que tu as maîtrisé le patinage, il est temps de prendre une crosse de hockey et de commencer à te familiariser avec le palet. Le contrôle du palet est important pour tirer, passer ou garder le palet pendant le patinage. Le stickhandling est une compétence de lycée, qui t'aide à gagner en confiance sur le palet et à oser le stickhandling entre tes adversaires.

Tirer

Une fois que tu as pris confiance en ton patinage et que tu as le contrôle du palet, concentre-toi sur le tir. Tu ne peux pas marquer sans t'y entraîner. Essaie un tir du poignet, un tir du coup droit ou un tir du revers. Chaque tir s'adapte à différentes zones de la glace et tu te rendras peut-être compte que tu as plus de talent pour un type de tir.

Quel est l'équipement de hockey dont tu as besoin ?

Une crosse de hockey et des patins sont les bases absolues dont tu dois auras besoin pour le hockey sur étang. Un casque ne doit pas manquer dans l'équipement de base. Les autres équipements de hockey doivent être choisis en fonction de l'endroit, de la personne et de l'intensité avec lesquels tu vas jouer au hockey. En même temps, rappelle-toi que tu n'as pas besoin d'un équipement de pro au début, mais que tu peux te débrouiller avec un équipement de niveau récréatif ou amateur.

Acheter les bons patins de hockey

Ta première étape consiste à investir dans une paire de patins de hockey bien ajustés. Ce sont tes liens avec la glace et l'une des pièces d'équipement les plus importantes dont tu auras besoin. Prends le temps de trouver une paire qui t'aille bien et qui soit confortable. Ne te précipite pas pour acheter des patins haut de gamme. En tant que débutant, tu as besoin de confort et d'un bon ajustement plutôt que de fonctionnalités avancées.

Choisis le bâton de hockey de ta préférence

C'est à toi de choisir la crosse de hockey qui te convient. Plus modernes et populaires sont les crosses de hockey en matériaux composites, qui sont beaucoup plus légères et plus faciles à manier. Les crosses de hockey en bois, en revanche, sont moins chères et offrent une meilleure sensation, ce qui peut s'avérer utile lorsque tu commences à jouer.

Acheter l'équipement de base

Au fur et à mesure que tes compétences en patinage s'améliorent, tu voudras commencer à t'entraîner avec le palet. Pour le faire en toute sécurité, tu auras besoin d'un équipement de base comprenant un casque, un protège-dents, des épaulettes, des coudières, des gants, un culottes de hockey et des protège-tibias.

Combien de temps faut-il pour apprendre le hockey ?

Il n'y a pas de délai fixe pour apprendre le hockey. Cela varie d'une personne à l'autre. Certains peuvent assimiler les bases rapidement, tandis que d'autres auront besoin de plus de temps.

Que tu aies 40, 50 ou 60 ans, il n'est jamais trop tard pour commencer à jouer au hockey. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'avoir la capacité physique de jouer et, aux âges plus avancés, nous recommandons une note du médecin.

Conseils pour les débutants

  1. Essaie différents types de hockey, comme balle/c2064">le hockey en ligne ou le hockey de rue.
  2. Installez un filet à la maison et entraînez-vous à tirer et à manier le bâton.
  3. Joins-toi à autant de parties de ramassage que possible pour raffiner tes habiletés contre des adversaires.

Joindre une ligue de hockey

Quand tu seras prêt à passer au niveau supérieur, pense à rejoindre une ligue de hockey. Il existe des ligues de hockey pour adultes débutants dans de nombreuses régions métropolitaines. Ces ligues offrent une excellente occasion de développer tes compétences et de profiter de la camaraderie d'une équipe.

Suis ton rêve, il n'est jamais trop tard

Commencer à jouer au hockey à l'âge adulte peut sembler intimidant, mais avec le bon état d'esprit et un peu d'entraînement, tu marqueras des buts en un rien de temps. N'oublie pas que le voyage d'un millier de kilomètres commence par un seul pas. Alors, lace tes patins et va sur la glace. Ton voyage au hockey commence dès maintenant!

Articles plus anciens